Pourquoi faire du karaté ? Témoignage


les adhérents du club témoignent ...

 

Elodie R. - 43 ans - Ceinture orange 

adhérente depuis 2014

Je suis venue au karaté par pur hasard. Je recherchais une activité sportive complète. Au forum des associations de Meudon, j’ai découvert l’Association Sportive Meudonnaise de Karaté. J’ai demandé en plaisantant si le club acceptait des femmes « quadra » débutantes et j’ai pu faire un cours d’essai.

Cela fait maintenant trois ans que je pratique le karaté avec Areski Ouzrout deux à trois fois par semaine au dojo de Millandy à Meudon la Forêt.

Je pensais exercer un sport, j’y ai découvert un art. En effet, avec patience et pédagogie, Areski nous enseigne les techniques, les positions, les katas mais il sait aussi partager avec nous les  anecdotes de son parcours, ses connaissances et transmettre sa passion pour cet art martial. Et c’est, à mon sens, ce qui fait la différence et tout l’intérêt, travailler le corps et l’esprit.

Contrairement à ce que beaucoup pourrait penser, pratiquer le karaté n’est pas dangereux. C’est un art riche d’enseignement dont la philosophie peut aisément être transposée dans la vie de tous les jours. Cela mérite, certes, qu’on s’y investisse comme toute activité sportive ou ludique mais ça vaut le coup d’essayer.
Venez faire un court d’essai, vous serez surpris et rassuré.

Alors à bientôt ….