L’A.S.M

Connaître l'histoire de l'Association Sportive Meudonnaise

Les différentes sociétés pratiquant le sport sur la commune décident de se réunir sous une même bannière et le jeudi 7 janvier 1937, lors d’une Assemblée Générale tenue dans la Villa Molière, l’ASSOCIATION SPORTIVE MEUDONNAISE est créée ; la nouvelle association, déclarée le 23 janvier 1937, parait au Journal Officiel du 9 février 1937. Les couleurs déclarées sont : maillot bleu à ceinture et parements rouges, culotte bleue, bas bleu à parements rouges.

Le Président élu est alors Monsieur DELARBRE (journaliste renommé) et le Bureau comprend de nombreuses personnalités meudonnaises de tous ordres, avec comme conseiller technique Gaston FERY (athlète médaillé olympique) et entre autres Noé ROUTIER, qui marquera le club de sa personnalité.

En 1937, le club omnisports comprend alors 8 sections, regroupant 207 licenciés : athlétisme, boule lyonnaise, cyclisme, football, natation, tennis, tir et volley-ball.

A l’Assemblée Générale du 14 février 1947, présidée par Monsieur Lucien FEUCHOT, Maire de Meudon, l’ASM devient Club Sportif Municipal. L’explosion démographique de la Ville, avec la construction et l’aménagement de Meudon-la-Forêt, vient apporter une contribution importante au développement de l’ASM avec de nouvelles installations sportives.

A ce jour, l’ASM compte 4 951 adhérents (saison 2015-2016 au 1er mai 2016) et présente 21 sections (d’autres sections ont également fait partie de l’ASM : Camping, Handisport, Sports de Glace, Tir).

L’ASM Karaté compte un effectif de 95 membres et deux lieux de pratique, les dojos de Millandy et Bel-Air. (Source Blog ASM)