L’A.S.M le club

Connaître l'histoire de l'Association Sportive Meudonnaise

Les différentes sociétés pratiquant le sport sur la commune décident de se réunir sous une même bannière et le jeudi 7 janvier 1937, lors d’une Assemblée Générale tenue dans la Villa Molière, l’ASSOCIATION SPORTIVE MEUDONNAISE est créée ; la nouvelle association, déclarée le 23 janvier 1937, parait au Journal Officiel du 9 février 1937.

Les couleurs déclarées sont : maillot bleu à ceinture et parements rouges, culotte bleue, bas bleu à parements rouges.

Le Président élu est alors Monsieur DELARBRE (journaliste renommé) et le Bureau comprend de nombreuses personnalités meudonnaises de tous ordres, avec comme conseiller technique Gaston FERY (athlète médaillé olympique) et entre autres Noé ROUTIER, qui marquera le club de sa personnalité.

En 1937, le club omnisports comprend alors 8 sections, regroupant 207 licenciés : athlétisme, boule lyonnaise, cyclisme, football, natation, tennis, tir et volley-ball.

L’Assemblée Générale du 14 février 1947 est présidée par Monsieur Lucien FEUCHOT, Maire de Meudon, l’ASM devient alors Club Sportif Municipal.

L’explosion démographique de la Ville, avec la construction et l’aménagement de Meudon-la-Forêt, vient apporter une contribution importante au développement de l’ASM avec de nouvelles installations sportives.

A ce jour, l’ASM compte 4.110 adhérents (saison 2020-2021 au 1er juin 2021) et présente 22 sections.

(Source Blog ASM)

L’ASM Karaté compte un effectif d'une centaine de membres et deux lieux de pratique, les dojos de Millandy et Bel-Air.

Siège social : Agréée Jeunesse et Sport N°92/S/219

Stade de Trivaux, 8 avenue de Trivaux, 92190 Meudon