Exercices physiques pendant le confinement


Pendant le confinement, maintenez la forme !

Loin du dojo, l'ASM Karaté vous incite à prendre soin de vous notamment grâce à des exercices physiques à faire chez soi pour adultes et enfants !

Pendant cette période de confinement où la pratique sportive est assez limitée, Areski et Pascal nous livrent quelques bonnes inspirations afin de pouvoir poursuivre un entrainement physique et garder la forme ...
Pascal :

Chers enfants, j'ai réalisé ces vidéos pour vous aider pendant le confinement à réaliser des exercices physiques chez vous;

La première vidéo vous explique comment réaliser les katas Heian Shodan et Heian Nidan dans des petits espaces, avec peu de déplacement.

La deuxième vidéo vous propose quelques enchainements de mouvements de karaté, que vous pourrez faire accompagnés d'un adulte, durent 10 minutes; Prenez le temps de vous échauffer, de souffler pendant les mouvements et de vous amuser tout en restant concentrés ! Ajimé

Heian Shodan et Heian Nidan dans des petits espaces, avec peu de déplacement

Enchainements de mouvements de karaté

Areski

Nous voici tous en confinement, loin des dojos et pourtant la vie continue et pourquoi pas l’entraînement ?
Pour ceux qui ont déjà l’habitude de s’entraîner seuls, qui se prennent en charge régulièrement, cet article vous apportera peut-être de nouvelles idées, des pistes de travail et alimentera votre motivation. En effet, le plus difficile quand on s’entraîne seul, c’est de rester motivé et constant dans l’effort.

Cependant, beaucoup ne s’entraîne que peu chez eux et alors les habitudes et les idées de travail manquent. Vous passez des heures et des heures au dojo mais quand vous vous retrouvez seul à la maison, vous ne savez plus par quoi commencer ni que faire.

Cet article est fait pour vous aider. J’ai sélectionné pour vous des vidéos sur des chaînes Youtube qui peuvent vous guider et vous accompagner, seul ou en famille. Il y a des vidéos pour travailler seul et d’autres à partager en famille, des vidéos pour les adultes mais aussi pour les enfants.

Je vous souhaite donc bon courage et continuez à vous entraîner ! Pour cela pensez à installer une routine quotidienne en déterminant un créneau horaire et une durée. Il vaut toujours mieux de s’entraîner un peu tous les jours. Si vous êtes trop exigeant avec vous-même, vous risquez de ne pas tenir sur la longueur et d’abandonner très vite.

En plus des vidéos présentées ci-dessous, pensez à réviser vos kata. Si vous ne les connaissais pas bien, trouvez des vidéos et regardez-les, puis cherchez à les reproduire.

Encore bon courage, prenez soin de vous et profitez du confinement pour apprendre à vous entraîner seul. Cette expérience vous servira à d’autres occasions et toute votre vie.

Areski