Protocole sanitaire rentrée septembre 2021


Le nouveau protocole sanitaire en détail

Depuis le 1er septembre dernier, le nouveau protocole sanitaire pour encadrer les activités des clubs est entré en vigueur.

L’objectif est de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisirs et des regroupements organisés par les clubs affiliées à la FFK (entraînements, stages, compétitions, etc.). Il répond à un niveau de vigilance fixé par le gouvernement.

APPLICATION DU PASS SANITAIRE

* Où DOIT-ON PRESENTER LE PASS SANITAIRE

> Conformément à la loi du 5 août 2021 et le décret du 7 août 2021, le pass sanitaire est requis, notamment, dans les enceintes sportives gardiennées comportant un accueil et où la pratique sportive est encadrée (professeurs, moniteurs, éducateurs, ...)

 

* QUI DOIT PRESENTER LE PASS SANITAIRE ?

> depuis le 30 août: Toute personne de 18 ans ou plus (pratiquant ou accompagnant) souhaitant accéder au dojo doit obligatoirement présenter le pass sanitaire.

> à partir du 30 septembre : Toutes personnes à partir de 12 ans.

Pour rappel, le pass sanitaire peut se constituer des 3 formes suivantes :

- Certificat de vaccination complète.

- Résultat de test antigénique ou PCR négatif de moins de 72h ou auto-test validé par un professionnel de santé.

- Certificat de rétablissement de la COVID-19.

CONTRÔLE DU PASS SANITAIRE

> les personnes habilitées à effectuer le contrôle sont le responsable de l’équipement, le président de la section karaté, les professeurs de karaté, les membres du bureau de la section karaté, le gardien de l'établissement.

Pour des questions pratiques, nous vous demandons de vous munir de votre attestation en version PAPIER justifiant de votre pass sanitaire, ce qui permettra de fluidifier les contrôles sans avoir besoin d'un smart-phone. Le QR Code numérique sera lisible uniquement sur le téléphone du gardien mis à la disposition par la municipalité.

Les accompagnants, notamment les parents des enfants, doivent également être en possession de leur Pass Sanitaire pour entrer dans les enceintes sportives.