La vie est un dojo


Karaté, fin d’année, dojo fermé et vous, où en êtes-vous ?

Cette année que l’on peut qualifier d’exceptionnelle et que l’on espère ne plus se reproduire.

Nous n’avons pas pu pratiquer nous entrainer comme d’habitude depuis plusieurs mois, nous n’avons pas pu échanger tous ensemble mais ce n’est que partie remise.

Et à ce propos où en êtes-vous de votre entraînement ?

Le dojo est certes fermé mais ce n’est pas une raison pour mettre le karaté de côté.

Comme Areski nous le propose dans son 4ème ouvrage intitulé "La vie est un dojo" (à paraitre prochainement), "les arts martiaux ne doivent pas être cantonnés à la pratique en salle, aux séances d’entraînement au dojo. Les arts martiaux sont aussi des arts de vie et nous pouvons les utiliser dans notre quotidien".

En attendant, pourquoi ne pas lire ou relire les ouvrages de Gichin Funakoshi, de Roland Habersetzer, ou d’Areski Ouzrout, réviser nos katas et revoir les bases de nos techniques ?

Pour ceux qui préfèrent la visualisation de vidéos, nous avons réalisé une sélection que nous vous invitons à (re) découvrir dans ce post, ici.

Vous l’aurez compris, la situation que nous subissons actuellement ne doit pas altérer notre moral et notre volonté de pratiquer le karaté.

Gardons le moral, une bonne condition physique et surmontons cette épreuve pour mieux nous retrouver prochainement et pratiquer tous ensemble.

Prenez soin de vous.